Korean Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange sur la Corée, sa culture ainsi que sur les divers événements organisés par notre association.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Journal d'apprentissage de Margaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux EmptyLun 23 Aoû - 14:01

Je reprend le principe d'un autre forum, qui est d'ouvrir un sujet par personne, afin d'écrire au jour le jour (ou presque Very Happy) son avancement en coréen, afin de se motiver à travailler régulièrement. J'essaye de travailler tous les jours même si ce n'est que 10 minutes malheureusement j'ai tendance à trop varier de méthodes, ce qui fait que je ne me sens pas beaucoup progresser...

J'ai quand même réussie à passer le TOPIK niveau 2 en avril (que j'ai eue avec 75% cat ) et je me prend à rêver le tenter le niveau 3 avant de faire mon trimestre à Sogang l'an prochain

Ou j'en suis
J'ai finis les tomes 1, 2 et 3 de la méthode Active Korean
J'ai finis le tome 1 et les 10 premières leçons du tome 2 de 한국어 de SNU
(J'ai aussi finis le niveau débutant 2 de Kyeong hee university vu que j'avais passé 3 mois la bas l'été dernier)

Actuellement, je fais des fiches car je me rend compte que mes bases sont assez moyenne et que j'ai tendance a vouloir aller trop vite sans revoir les choses importantes, pour ça j'utilise le livre de Maxime "Korean Grammar for beginner" qui couvre tous les points de grammaire du TOPIK 1 et 2 (quoique on peut passer le TOPIK sans tous les savoir j'en suis la preuve...). La semaine dernière j'ai donc pu retravailler les points suivants:

-Formes honorifiques des particules et des verbes(이/가->께서; 은/는 ->께서는;주다 드리다 주시다..)
-거나
-지만
-전 에/기 전에
-후에/ᄂ후에
-고 나서
-아어서
-중/는중

Mon planning:
Je souhaite profiter de mes vacances de septembre pour finir le tome 2 de 한국어 et finir mes fiches tranquillement. Si j'ai le temps, pourquoi pas commencer Active Korean 4 I love you .

Voila j'ai surement une lacune d'apprentissage du vocabulaire, mais je n'arrive pas a l'apprendre par liste, donc ce sont surtout mes échanges avec mes correspondants qui me permettent de découvrir des nouveaux mots et de les réutiliser plus facilement après.

Voila j'espère que d'autres me suivront dans ma démarche Very Happy j'attends vos commentaire ou remarques, l'entraide est toujours utile!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Re: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux EmptyMar 24 Aoû - 11:45

Ajout de 3 nouvelles fiches de conjugaison:

Verbes irréguliers en " ᄅ "
Verbes irréguliers en " 으 "
Verbes irréguliers en " ᄇ"


(Au passage je conseille le site www.lang-8.com pour ceux qui veulent s'exercer à écrire en coréen
cat )
Revenir en haut Aller en bas
misspoussi

misspoussi


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Re: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux EmptyMar 24 Aoû - 12:38

ça c'est de la motivation et de l'organisation Margaux !! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Re: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux EmptyMer 25 Aoû - 10:40

Merci Melissa cat Tu devrais ouvrir le tien ça motive à avancer!

+2 fiches de grammaire:
-> V-(으)ᄂ 지 (depuis que..~ça fait...)
-> V- 자마자 (dès que je...)


Pour l'instant j'ai un rythme assez lent, les choses sérieuse commencent la semaine prochaine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
beli

beli


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Re: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux EmptyMer 25 Aoû - 12:21

Margaux a écrit:
Ajout de 3 nouvelles fiches de conjugaison:
(Au passage je conseille le site www.lang-8.com pour ceux qui veulent s'exercer à écrire en coréen
cat )
Je note, je copie.

Faudra que je teste....
Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'apprentissage de Margaux Empty
MessageSujet: Re: Journal d'apprentissage de Margaux   Journal d'apprentissage de Margaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'apprentissage de Margaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation -> Margaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korean Connection :: La Coree :: Apprentissage de la langue coréenne-
Sauter vers: