Korean Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange sur la Corée, sa culture ainsi que sur les divers événements organisés par notre association.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les dramas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Les dramas  Empty
MessageSujet: Les dramas    Les dramas  EmptyDim 8 Aoû - 9:25

Un drama ou dorama (ドラマ) est un terme japonais désignant une série télévisée. On l'appelle aussi "série live".
Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes comme Great Teacher Onizuka Live ou Gokusen Live (inspiré de leurs mangas et animes respectifs). D'autre fois, ils sont inspirés d'histoires vraies comme Tsubasa No Oreta Tenshitachi. Ou encore tout simplement imaginé d'histoire de la vie.
Il y a plusieurs genres de drama, les plus nombreux sont les dramas comiques et scolaires. Mais il y en a pour tout les goûts: romantiques, sportifs, dramatiques, policiers...
Les dramas mettent en scène des idoles japonaises plus ou moins connus des jeunes. Ces idoles sont des acteurs mais sont aussi souvent chanteurs. Par exemple, Maki Horikita, Aya Ueto, Takeshi Kaneshiro, Kamenashi Kazuya...

Le drama est un véritable succès auprès du public asiatique, un public assez jeune (10/25 ans environ). Un tel succès que pratiquement tout les pays proches du japon créent eux aussi des dramas: Dramas Coréens, Taiwanais, Chinois, Singapourien ...
Ainsi, il n'est pas rare de trouver des homonymes de plusieurs dramas dans ces différents pays! Exemple : Hana yori dango, manga de Yōkō Kamio, mangaka japonaise. Il a eu d'abord une adaptation taiwanaise appelée meteor garden, le drama coréen existe aussi...
Les dramas ont souvent parmi eux des chanteurs/acteurs connus (voir plus haut) pour attirer l'audimat mais c'est également l'occasion de faire le générique de début ou de fin, ce qui fait que les dramas sont aussi liés à des chansons.
La musique est très importante car, tout comme les animes, la musique peut justifier la popularité d'un drama. La musique a un rôle beaucoup plus important pour les japonais que pour nous, un bon drama avec une mauvaise musique peut n'avoir aucun succès, ce qui explique le soin avec lequel l'on choisit les acteurs mais surtout les musiques des génériques!

Source : Wikipédia

N'étant pas encore une professionnelle du monde des dramas, j'ai préféré faire confiance à wikipédia pour introduire le sujet aux néophytes ( Cool ) peu nombreux je pense.

Ah les dramas, vaste sujet, c'est un des premiers mots qu'on l'on m'a apprit lors de mon premier cours de coréen. Je me souviens que des groupes de filles entiers s'étaient inscrit dans l'espoir de pouvoir suivre un jour leur série TV préféré sans sous titres! Depuis j'admet que j'ai craqué j'ai suivi 3 ou 4 séries l'année dernière mais faute de temps je n'arrive jamais à être aussi a jour que certaines d'entre nous...

Alors qui ici regarde des dramas? Quel a été votre préféré? Le plus endormant? Quel acteur vénérez vous?

Pour ma part c'est le drama My Girl qui obtient la palme

Les dramas  82hadw5t

synopsys: When Gong Chan (Lee Dong Wook) meets the lively and beautiful Yoo Rin (Lee Da Hae), he finds out that she has connections to his missing cousin, whom his grandfather has been searching for. He asks Yoo Rin to lie about being his long missing cousin until he can find his real cousin. She says yes, but soon their feelings for each other get in the way of their plans. Gong Chan's friend, Jung Woo (Lee Jun Ki) falls for Yoo Rin while Gong Chan's ex-girlfriend, Seo Hyun (Park Si Yeon), a pro tennis player, tries to win him back. Will the two ever tell each other how they feel? Will Gong Chan ever find his real cousin?

Ou télécharger?
Personnellement j'ai toujours fonctionné par live journal, je déteste le streaming, j'aime pouvoir voir mes films sur mon ordi sans être connecté et les visionner en HD. Donc je vous conseille de chercher le groupe jdramas, contrairement à son nom il propose un nombre très important de dramas coréens. Chaque épisode est souvent scindé en 3 parties que vous devrez réunir avec un petit logiciel qui s'apelle hj split. J'imagine que je n'apprend rien à personne. cat

Bon visionnage à tous, et n'oubliez pas de venir ici nous raconter vos expériences dans le drama!
Revenir en haut Aller en bas
Keanu

Keanu


Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010

Les dramas  Empty
MessageSujet: Re: Les dramas    Les dramas  EmptyDim 8 Aoû - 20:31

Aah... les dramas !

Bon, au départ c'était par simple curiosité, hein ? Parce que j'en avais une idée de départ assez péjorative. Je pensais que ça ressemblait à des feuilletons américains ou des séries thaîlandaises, donc rien de bien nouveau. Mais quel ne fût pas ma surprise par la suite !!! Smile

Je me suis dit comme j'aime bien rigoler, je vais tenter une série humoristique. J'ai donc commencé au pifomètre en lisant des synopsys et pris celui qui m'inspirait le mieux. J'ai donc commencer par Super Rookie... que j'ai adoré ! L'histoire d'un jeune sans emploi et qui n'a pas l'air très doué. Il intègre finalement une entreprise réputée sur concours et par d'heureux concours de circonstances . Du coup il gravit les échelons malgré lui et suscite la jalousie de son principal rival.

Comme au départ on connaît pas grand chose des dramas, la recherche se poursuit ensuite par la filmographie des acteurs ou actrices que l'on a apprécié. J'ai donc vu par la suite : Fantasy Couple, Witch Amusement / Yoo Hee, Soulmates, Fight... Mais j'ai laissé tomber dernièrement par faute de temps ! Car ça peut être extrêmement chronophage dans la mesure où les coréens savent nous rendent accros à leurs dramas épisode après épisode !
Je ne compte plus les soirées 20h-02h du matin à mâter ces séries dont les épisodes durent souvent près d'une heure !!! tongue Et après le lendemain au boulot... No No No

Bon, sinon je remarque aussi une constance dans les thèmes abordés : l'humour bien sûr, mais aussi les classiques relations amoureuses triangulaires voire carré (?) Rolling Eyes Et donc après ça devient toujours la même chose avec juste des acteurs qui changent ! Rolling Eyes

Heureusement qu'il existe des groupes de fansubs passionés qui nous permettent de découvrir ces dramas. Dramas qui peut-être n'auront jamais de doublage ou sous-titres français officiels et donc tomberaient dans l'inconnu dans notre territoire, sans sorties françaises ! Merci à eux.

P.S. : ah... et aussi les OST des dramas sont souvent soignées aussi.
P.S.2 : mmh... pas pratique la référence à My Girl... car elle me fait aussi penser à un autre drama mais japonais celui-là... et qui est tout aussi intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
beli

beli


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Les dramas  Empty
MessageSujet: Re: Les dramas    Les dramas  EmptyJeu 12 Aoû - 1:43

Pour ma part quand j'ai commencé les dramas (toutes origines confondues japon, taiwan, corée, chine,...) j'ai fait une telle addiction qu'après 6 mois de journées quasi complètes (19h-3h du matin dodo puis 5h-8h en semaine et no limite en week-end) avec une forte dégradation de santé, j'ai dû me mettre des limites et ralentir.
Ca m'a tout de même permis d'avoir engrangé pas mal d'heures de visionnage et d'histoires différentes pour gérer cet immense vivier d'histoire.

Mes dramas préférés :
(corée) The snow queen (j'ai acheté le coffret dvd et j'en suis à mon septième visionnage). Bizarrement j'ai des amis qui ont préféré MISA, mais je préfère The snow queen à Misa.
(taiwan) Mars (vu 5 fois)
(japon) Engine (vu 4 fois)

Mais je suis très bon public. J'aime bien tous les genres. Je peux passer de fresques historiques aux comédies déjantées puis aux drames capillo-tractés vers les amours impossibles aux histoires belles qui finissent forcément mal et celles bof-bof.
Je sélectionne d'abord en fonction de l'histoire, puis des acteurs mais pas le contraire. J'aime bien connaître les avis des autres (ça m'aide pour ordonner mes visionnages). Parfois je passe en mode propagande pour certains dramas et ça marche ^_^
East of Eden, Queen Seondeok c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dramas  Empty
MessageSujet: Re: Les dramas    Les dramas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korean Connection :: La Coree :: Culture et phenomenes de société-
Sauter vers: