Korean Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange sur la Corée, sa culture ainsi que sur les divers événements organisés par notre association.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keanu

Keanu


Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Aoû - 17:46

Bonjour à tou(te)s,

Ouais c'est Keanu ! Cool

La trentaine et (presque) toutes ses dents.

Ce qui m'a amené au coréen ? Une certaine curiosité pour l'analogie avec l'étude de la langue japonaise. Notamment ce que l'on nomme les fameuses "particules" grammaticales. Et oui ! Encore un qui est passé en Corée via une escale au Japon ! Rolling Eyes
Et aussi l'influence grandissante qu'ont ces deux pays dans l'Asie du Sud-est (économique surtout et culturelle).

De fil en aiguille, l'étude de la langue m'a amené à découvrir la cuisine (faut dire que je suis un gourmand aussi No ) et les fameux "dramas" afin d'en connaître d'avantage sur la culture et le mode de vie.

Voili, voilou. A bientôt pour de nouvelles aventures "forumesques". cheers

Bon courage et bonne continuation à la Team.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Aoû - 18:58

Bienvenue Keanu!

comment as tu découvert notre forum?

il est très récent je t'encourage à ouvrir des sujets sur les thèmes qui t'interessent, suis tu des cours au CCC? ou ailleurs? Tu sembles avoir un bon niveau Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tarik

tarik


Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Aoû - 19:02

Bienvenue Kean ! Very Happy

Effectivement , pas mal de monde sont passé par le japon avant de s'interesser à la Corée.

Tu ne serais pas Kean qui aurait participé à l' excursion organisé la semaine derniere par notre association ?

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keanu

Keanu


Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Aoû - 20:02

@Margaux : J'ai découvert le forum grâce au site principal de la Korean Connection. Et encore... il fallaît avoir la présence d'esprit ou repérer le lien correspondant car il n'est pas bien mis en valeur. En réalité je m'étais déjà interessé à la langue coréenne avant d'en entreprendre l'étude en cours collectif.

@Tarik : Ne remues pas le couteau dans la plaie... Laughing J'ai une photo que je vais filer à notre pu-riiin-cess ! pu-riiin-cess ! Smile

Effectivement, je ne savais pas que Maxime était aussi passé par le Japon culturellement parlant. Ce qui me fait dire que la Corée est une sorte de "parent pauvre" du Japon Sad On y vient souvent de façon fortuite... à l'ombre des pays plus médiatisés (Japon, Chine...) à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Aoû - 20:24

Je me disais bien ! Smile

En fait ce forum a meme pas 48 heures d'existance
Nous le mettrons beaucoup plus en evidence tres bientot car on veut plus de sujets crées pour le lancer au grand public

Au plaisir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://koreanconnection.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Hey! (présentation)
» Présentation
» Présentation -> David P.
» Presentation -> Margaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korean Connection :: Présentation :: Les membres du forum-
Sauter vers: