Korean Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange sur la Corée, sa culture ainsi que sur les divers événements organisés par notre association.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mani

Mani


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2010

Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^   Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^ EmptyMer 20 Oct - 23:32

Amis du soir, bonsoir!

J'espère que c'est le bon endroit pour poster (le cas échéant, chers modos...Je vous laisse le soin de le déplacer au bon endroit ^^)!

Je ne sais pas vous, mais au delà de la culture des dramas, de la musique coréenne, des films, des arts martiaux, il y a aussi une part non négligeable de la culture coréenne que l'on retrouve principalement dans sa cuisine dont la devise serait "Mens sana in corpore sano" ("Un esprit sain dans un corps sain")! En effet, on lui prête des vertus médicinales! Mais bien plus que ça et pour faire court : manger coréen, c'est juste (troooop) bon! I love you

C'est pourquoi, amateurs de 김치, 비빔밥, 불고기 et autres mets délicieux, je vous propose de nous faire part de vos éventuels recettes, liens, et bons tuyaux pour manger coréen mais en France, en attendant d'aller sur place!!! Smile

Voici quelques liens internet (liste non exhaustive) et souvent en anglais (vous réviserez l'anglais en même temps!^^) :

- Maangchi : un de mes préférés en anglais mais super simple et Maangchi est marrante! son site http://www.maangchi.com/

- Aeri's kitchen : un autre sympa aussi son blog http://aeriskitchen.com/ et sa chaîne youtube https://www.youtube.com/user/aeriskitchen

Restaurants :

- un restaurant que j'aime beaucoup aussi, sans faire de publicité (d'ailleurs en a-t-il réellement besoin? Smile ) Oh Chapeau! Rue du Petit Moine - 75005 PARIS, où M. KIM nous accueille toujours aussi chaleureusement (Beli tu seras d'accord ^^ )

Epiceries :

- K-MART : le super-market incontournable pour se ravitailler en produits spécifiquement coréens (et aussi japonais)... et leur kafét' est juste géniale pour le midi!!! ^^

Voilà, je rajouterai certainement d'autres liens et adresses, à vos claviers!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beli

beli


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^   Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^ EmptyJeu 21 Oct - 6:23

Non je ne te contredirai pas ce point, ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner presque parfait... A la coréenne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POPULATION COREENNE: rapide point.
» Ciné-Debat et Diner-soju-Noraebang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korean Connection :: La Coree :: Culture et phenomenes de société-
Sauter vers: