Korean Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échange sur la Corée, sa culture ainsi que sur les divers événements organisés par notre association.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre motivation pour apprendre le coréen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010

votre motivation pour apprendre le coréen Empty
MessageSujet: votre motivation pour apprendre le coréen   votre motivation pour apprendre le coréen EmptyMar 10 Aoû - 12:03

Fan de taekwondo, de manhwa, de dramas, de kpop, conjoint(e) d'un indigène, exil dans le pays, nous avons tous nos raisons propre d'apprendre cette magnifique langue qu'est le coréen.

Je vous invite à écrire ici un court (ou moins court) récit des motivations qui vous ont amenés à commencer des cours de coréens, et celles qui encore aujourd'hui vous poussent à continuer et à approfondir l'étude de cette langue.

Alors à vos claviers et venez nous raconter les prémices votre histoire d'amour avec la Corée et sa magnifique langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://koreanconnection.easyforumpro.com
Margaux

Margaux


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

votre motivation pour apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: votre motivation pour apprendre le coréen   votre motivation pour apprendre le coréen EmptyMer 11 Aoû - 22:02

J'inaugure le sujet en espérant que d'autres personnes me suivent.Je m'excuse d'avance pour le pavé, que ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin

Pour ma part la première fois que j'ai du entendre du coréen, ce fut en regardant un épisode de drama quand j'avais 15/16 ans et ma première pensée fut: quelle langue bizarre on dirait qu'ils se disputent tout le temps. Autant dire que ça ne m'a pas motivé à explorer plus en profondeur le monde des dramas.

J'étais à l'époque orientée Japon et très occupée par mes études. Pour me faire plaisir, mes parents m'ont cependant offert 1 an de cours de japonais sur Paris.Ce fut une Année superbe ou j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la langue nippone.
Par hasard la même année je suis tombée sur le site du CCC, j'ai simplement halluciné en voyant les prix, surtout en comparant avec le prix de mes cours de japonais mais les horaires ne correspondant pas à mes disponibilités j'ai abandonné l'idée de m'y inscrire.
Je me suis alors concentrée sur la préparation de mon premier voyage en Asie: le Japon prévu pour aout 2008

Arrive le mois juin, voila que je commence à me faire un ami coréen au prénom bizarre sur la toile (alors que je cherchais a la base un correspondant japonais pour me faire découvrir Tokyo..ah la magie d'internet!).

Ce nouvel ami m'intrigue gentiment à me parler de son pays h24, mais finalement plus le temps passe, et plus j'en apprend sur la Corée. En fait dès le 2ème jour à parler avec moi, je me suis retrouver suspendu à ses paroles. Je me pose alors de plus en plus de questions sur ce petit pays dont je n'avais presque jamais entendu parler. Son discours me passionne, je commence à me documenter de mon côté sur le pays, sa culture (l'importance de la hiérarchie de l'âge,le service militaire obligatoire, le confucianisme, la nourriture, Séoul...et inévitablement le coréen), car bien sur mon nouvel ami s'amuse à m'apprendre tout une panoplie de "mot de survie" comme "오빠","힘내","잘자","안녕" que je m'empresse de répéter, toute fière à mes amies qui me disent que je devrais plutôt me concentrer sur le bac au lieu d'apprendre du chinois (hum...).
En entendant mon ami me parler coréen sur skype, je me dis que finalement l'accent coréen n'est pas si bizarre que ça seulement il ne m'est pas familier mais en écoutant attentivement, la langue commence à me sembler mélodieuse et rythmée au contraire du japonais qui à un rythme très plat.

Ça y est je suis complètement intriguée et sous le charme.

La décision est prise, afin de surprendre mon nouvel ami coréen dans quelques mois, je m'inscris au CCC dans le plus grand secret .J'arrive par hasard, pile à l'heure d'ouverture et à ma grande surprise presque tous les cours sont complet, reste seulement quelques places dans le groupe débutant 20h/21h30..bon ça ne m'arrange pas mais après tout un tel prix mérite de faire des concessions.

Les semaines continuent à défiler et me voila fraichement débarquée à Tokyo. Toute curieuse de rencontrer mon mystérieux ami coréen, nous nous donnons rendez vous dans la station de métro principale.
La suite vous la connaissez, ça va faire 2 ans que nous sommes ensemble. I love you

Tout ça pour dire que mon histoire d'amour avec le coréen n'est qu'une longue série de coïncidences, cependant une chose est sure, cette langue me passionne et j'aimerais en faire mon métier, ou tout du moins l'utiliser dans ma vie professionnelle.

Mes prochains objectifs:
réussir mes licences à l'INALCO
réussir à faire du coréen ma langue B pour le concours de l'ESIT dans 4 ans

Voila, même si je connais globalement les motivations des autres, je suis curieuse de lire plus en détail, votre découverte du coréen, ce qui vous a motivé à prendre des cours et surtout à ne pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
kajou

kajou


Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 38
Localisation : Champs-sur-Marne

votre motivation pour apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: votre motivation pour apprendre le coréen   votre motivation pour apprendre le coréen EmptyJeu 12 Aoû - 0:41

Je vais suivre, également avec un petit pavé, donc par avance désolé :p

Alors, pour ma part, ça a aussi commencé par une certaine attirance pour le Japon, à travers les mangas/animes, la jpop, les dramas, la cuisine (vive les bentos!).. Mais bizarrement apprendre le japonais ne m'a jamais intéressée plus que ça. Je trouve cette langue vraiment trop plate et trop formelle.

Puis, peu à peu, j'ai commencé à m'intéresser à la Corée, toujours en commençant par la musique, les dramas, les manhwas, la cuisine puis tout naturellement le coréen. J'ai toujours trouvé cette langue très mélodieuse et surtout très vivante !

C'est en rentrant de mon voyage en Corée du Sud en Septembre 2009 que je me suis dit qu'il était temps d'apprendre le coréen. Comme j'avais loupé de peu la rentrée de Février au CCC, j'ai commencé à apprendre le coréen toute seule avec des vidéos sur YouTube. Puis, j'ai découvert le Korean Summer Camp pour mon plus grand plaisir Smile J'attends maintenant avec impatience la rentrée de Septembre, où j'espère arriver à temps pour avoir une place dans le cours que je souhaite.

Maintenant, j'ai l'intention d'y partir 3 mois l'année prochaine, pour faire le tour du pays et un peu de repérage pour quand j'irai un an en PVT/working holidays quelques mois après.

En tout cas, c'est un pays qui m'intéresse beaucoup. Mon voyage là-bas a été plus que magnifique. En plus, je trouve les coréens vraiment très gentils, accueillants et très beaux il faut l'avouer :p

Voilà pour les motivations Wink

Kajou
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cookingnana.fr
Contenu sponsorisé





votre motivation pour apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: votre motivation pour apprendre le coréen   votre motivation pour apprendre le coréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre motivation pour apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources pour apprendre le coréen en ligne
» Korean summer school 2010
» Béli pour vous servir
» Actualité Corée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korean Connection :: La Coree :: Apprentissage de la langue coréenne-
Sauter vers: